Bonjour,
Compte tenu de l’épisode de canicule et du risque élevé de départ de feu, la préfecture de Loir-et-Cher appelle à la plus grande vigilance dans les chantiers de récolte et recommande de ne pas moissonner aux heures les plus chaudes entre 13h et 18h.
Il est par ailleurs rappelé que la présence d’un déchaumeur est obligatoire au moment des chantiers de récolte.
Ces mesures s’appliquent jusqu’à nouvel ordre.
Les interdictions et restrictions sont consultables sur le site de la préfecture https://www.loir-et-cher.gouv.fr/.
Bien sincèrement,
Service Interministériel de Défense et Protection Civile
Place de la République – 41000 Blois

Cabinet du Préfet
Direction des sécurités

