Les circuits de randonnées
Millançay dispose de chemins de randonnées et de promenades à parcourir à pied, à vélo ou à cheval.
Trois circuits agréables et bucoliques à souhait où l’on découvre des domaines, quelques vestiges du passé du village mais surtout les paysages de landes et de forêts qui font notre belle Sologne sont praticables sur la commune.
La balade Millançoise – 6 passerelles à franchir
Parcours pédestre d’une longueur de 2,5 km , au départ de la place de l’église .Il contourne la motte féodale, avec vue sur les Grands Étangs, descend en pente douce au pieds du vallon, bifurque brutalement devant la salle des fêtes pour remonter sur le versant opposé.
Le premier kilomètre est franchi en traversant la rue du Couvent, le tracé se poursuit chemins du Petit Monthault et de Monthault. Il rejoint: l’Étang des Millançois, au deuxième kilomètre, puis traverse le champs de foire et enfin se termine sur la place de l’Église.
Le trésor du Château médiéval – 1,7 km – Départ place de l’église
EMBARQUEZ POUR UN VOYAGE ÉTONNANT DANS LE TEMPS !
Gustave est sur les traces d’Anatole, un malfrat au passé obscur souhaitant mettre la main sur les trésors de Sologne. Il est certain qu’il est en train de préparer un mauvais coup ! Hier, Gustave l’a surpris sortant des archives avec des plans plein les bras.
Accompagné de Gustave, suivez Anatole sur son chemin et essayez de comprendre ce qu’il mijote !