Social, solidarité, santé

Le Centre Communal d’action Social de Millançay (CCAS)

Le CCAS est une institution locale qui intervient dans les domaines de l’aide sociale et facultative ainsi que dans les actions et activités sociale. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune. Il est rattaché à la collectivité territoriale , mais garde tout de même une certaine autonomie.

Le maire préside le CCAS de plein droit. Le Conseil se compose ensuite de 6 habitants de la communes et 6 membres du conseil. Le principe de parité est respecté  et les membres donnent une représentation réaliste de la diversité des habitants de la commune et de la société en général.

Dans le cadre de missions sociales légales, le CCAS s’investit dans des demandes d’aide sociale (comme l’aide médicale) et les transmet aux autorités compétentes, qui prennent les décisions.
dans le cadre de l’aide sociale facultative, le CCAS s’occupe de services tels que les secours d’urgence, les colis alimentaires ou encore les chèques d’accompagnement personnalisé, en bref, de l’essentiel de la politique sociale de la commune.
Enfin, le CCAS supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales bénéficiant directement aux habitants de la commune.

Composition du CCAS de Millançay:

Président de droit : Philippe AGULHON
Conseil d’administration :
Membres du conseils : Erwan GRUX, Philippe JACQUET, Flore ROBIN, Linda CHARPENTIER
Habitants de la commune : Jeanine MICHOUX, Marie DOYEN, Frédérique CORBEAU, Gilbert LEROUX

Pour plus de renseignements ou toutes demandes, veuillez vous adresser à la mairie.

Les commentaires sont clos.