Tourisme a voir, a visiter

Située au coeur de la Sologne, la commune de Millançay, en plus du charme désuet des paysages et l’attrait de la nature, peut être le point de départ pour de sites touristiques historiques comme les Châteaux de la Loire(Chambord, Chenonceau ,St Aignan, Valençay, Cheverny, La Ferté St Aubin, Blois…),des villages de charme ( Mennetou sur Cher, Pierrefitte sur Sauldre, Romorantin Lanthenay, Montrichard, Chaumont sur Tharonne, La Ferté Beauharnais, Selles sur Cher,Orléans…), pour des activités ludiques( le Zooparc de Beauval à St Aignan,Le domaine du Ciran à Menestreau,La Loire à vélo, le Center Parc à Chaumont sur Tharonne…), des activités gourmandes à Selles sur Cher et son fameux fromage de chèvre, les vins de Touraine, la Tarte des célèbres soeurs Tatin à Lamotte Beuvron et autres gourmandises…
pour de plus amples renseignements sur ici la carte détaillée de la zone du site francevoyage.com et
http://www.sologne-tourisme.fr/

Plus proche l’étang de la Malzoné est un paradis pour les ornithologues et les passionnés de natures sauvages.

Malzoné, refuge au cœur de la Sologne (Millançay)

Acquise en 1977 par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et la Fédération Départementale des Chasseurs de Loir-et-Cher, la réserve de Malzoné (77ha) présente un intérêt majeur pour l’avifaune migratrice. Outre ses potentialités en tant que halte migratoire et site d’hivernage pour les oiseaux d’eau, l’étang et les autres milieux présents sont également d’un grand intérêt biologique.

106 espèces d’oiseaux et 17 espèces de mammifères, dont certaines rares et protégées, ont été recensées à ce jour.

Depuis 2011, la réserve de Malzoné est classée parmi les Espaces Naturels Sensibles du département, compte tenu de son intérêt tant écologique qu’éducatif.
Petits et grands, passionnés ou curieux, venez la découvrir ! Un sentier pédagogique et un observatoire équipés de panneaux ludiques guideront les plus jeunes dans leurs découvertes.

Attention, l’accès à la réserve est réglementé. Pour toute visite, merci de nous contacter.

Contact :
Marie Schricke-Doyen
FDC41
Port. 06 81 66 56 09

   

Les commentaires sont clos.